menu

Atelier réalisation dispositif « Passeurs d’images »

Réalisation d'un court-métrage par les jeunes de l'espace d'animation Martin-Luther-King de Béziers

00
juillet 3, 2013 | Posted By: | Court-métrage |

À l’initiative de la Fédération des ciné-clubs de la Méditerranée (FCCM) et dans le cadre du dispositif national « Passeurs d’Images », nous avons aidé les jeunes de l’espace d’animation Martin-Luther-King de Béziers à réaliser un court-métrage. Celui-ci sera projeté en première partie de la séance de cinéma en plein air organisée par la ville de Béziers et l’espace de quartier. La soirée aura lieu mercredi 3 juillet 2013 dans le square Emile-Aïn.

Les adolescents ont réalisé un remake de la scène de l’aveugle dans Le fabuleux destin d’Amélie Poulain. Cette initiative s’inscrit dans une démarche de sensibilisation des jeunes aux pratiques professionnelles. Avec le concours de notre Chef opérateur Julien Mata, nous avons mis notre savoir-faire et notre expérience au service du projet. Nous avons également mis à disposition les ressources de notre studio de création FK studio. Les jeunes ont ainsi eu l’opportunité de travailler avec une caméra professionnelle Red Epic et sa station d’étalonnage Da Vinci Resolve.

Autant derrière que devant la caméra, les adolescents ont pu découvrir les coulisses de la création d’un film et s’impliquer dans toutes les étapes de la mise en œuvre du projet.

Projection en plein air mercredi 3 juillet 2013 dans le square Emile-Aïen au Faubourg (au pied du pont Vieux), à la tombée de la nuit.

Réalisation: Les jeunes de l’Espace d’Animation Martin Luther King
Coordination: Antonin Crozet (Fédération des ciné-clubs de la Méditerranée)
Montage/post-production: Julien Mata (French Kiss production)
Mixage son: Julien Chiva
Bande originale : Léo Millet – Julien Chiva
Graphisme: Léo Millet
Support technique: FK studio

Contact: FCCM au 04 67 31 27 35

/